Qu’est ce qu’un coach de vie P.N.L.

 

 

Le coaching se définit comme une aide apportée dans l’accompagnement d’une personne dans une situation personnelle ou professionnelle afin de trouver des solutions à ses problèmes ou à sa situation  dans une perspective de développement durable et globale.

Le coaching permet aux individus d’ atteindre leurs objectifs.  Accompagner, stimuler, faciliter la recherche qui vise à devenir qui on est vraiment, franchir une étape, surmonter une difficulté ou passer à un autre niveau de soi-même.

Le coaching est un accélérateur de changements.  C’est une démarche orientée vers l’action:  s’intéressant avant tout au «Comment ça marche» plutôt qu’au « pourquoi ça ne marche pas».

Le coaching PNL est basé sur un ensemble d’outils et une philosophie de vie.  La PNL a pour objet la modélisation de l’excellence humaine.

Programmation : les expériences vécues depuis l’enfance ont crées des automatismes, des habitudes et des programmes.

Neuro : les programmes sont codés et enregistrés dans notre cerveau. Ce qui permet de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et d’agir.

Linguistique : La programmation interne se manifeste à travers le langage verbal et non-verbal.  Le langage structure et reflète la façon de penser et d’organiser notre vision des choses.

«La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber» Forest Gump

Les commentaires sont fermés.